Implants dentaires

Implant dentaire posé sur un galet, entouré de plantes vertes, symbolisant l’approche naturelle et biocompatible du Dr Stéphanie Gouiran à Carry-le-Rouet.

Définition

Un implant dentaire est une racine artificielle qui est insérée dans l’os de la mâchoire pour remplacer une dent manquante. Il sert de base à une couronne, un bridge ou une prothèse dentaire.

En seulement quelques mois, l’implant dentaire va parfaitement s’intégrer à l’os de la mâchoire. La plupart des fabricants fixe la durée de vie de leurs implants entre 10 ans et 15 ans, mais dans la pratique on s’aperçoit que la durée de vie peut être bien plus importante.

Sans problème particulier, les implants peuvent ainsi normalement rester en place tout au long de la vie du patient.

Ils offrent aujourd’hui une stabilité remarquable et un confort équivalant à celui d’une dent naturelle, et permettent non seulement de restaurer la fonction masticatoire, mais aussi de préserver l’os de la mâchoire, en évitant sa résorption progressive.

Une approche chirurgicale respectueuse

Nous utilisons des implants dentaires en céramique, un matériau sans métal, biocompatible, respectueux des tissus et durable

Dr Stéphanie Gouiran en blouse bleue, manipulant un outil de diagnostic numérique au sein de son cabinet dentaire à Carry-le-Rouet.

PRF (Plasma riche en fibrine)

Technique issue de votre propre sang, centrifugé sur place pour en extraire une membrane riche en facteurs de croissance. Ce concentré est placé au niveau du site implantaire ou site d’extraction pour stimuler la régénération osseuse et gingivale.

Phytothérapie, aromathérapie, homéopathie

Selon votre profil, des alternatives naturelles peuvent accompagner la phase préopératoire (préparer le tissu osseux et les tissus mous et en prévention d’une infection) et post-opératoire (douleur, cicatrisation), en complément des prescriptions classiques.

Vous souhaitez consulter le DR GOUIRAN ?

Chaque bouche, chaque patient, chaque histoire est unique.

Pourquoi poser des implants dentaires en céramique et pas en titane ?

Contrairement au titane, qui peut libérer des particules métalliques au fil du temps et provoquer une réponse inflammatoire ou immunitaire, la zircone est inerte, hydrophile et très bien tolérée par l’organisme.

Autre avantage clé : les implants en céramique limitent fortement le risque de péri-implantite, cette perte osseuse insidieuse qui peut survenir autour des implants traditionnels.

🧬 La gencive se « referme » naturellement autour de la zircone, formant une barrière protectrice. C’est un environnement favorable à la cicatrisation, à l’intégration osseuse, et à la longévité du traitement.

Dr Stéphanie Gouiran en blouse bleue, en consultation, tenant un stylo et écoutant un patient dans son cabinet à Carry-le-Rouet.

Prendre un rendez-vous

Chaque bouche, chaque patient, chaque histoire est unique. Avant tout traitement, le Dr Gouiran prend le temps d’écouter vos besoins et vos attentes.

5 + 2 =